Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Compétence des gendarmes du monde

    Pin it!

    Le New York Times  affirme que la CIA – l'agence centrale du renseignement américaine –, a participé, par inadvertance, au financement d'Al-Qaida qu'elle combattait.

    "En 2010, 1 million de dollars provenant d'un fonds mis à la disposition du gouvernement afghan par l'agence de renseignement américaine a atterri dans les coffres d'Al-Qaida, alors affaiblie par les attaques de drones menées par la même CIA.," Le Monde

  • L'agro-industrie dévastatrice

    Pin it!

    Thierry Jaccaud : Un projet d’usine de 24 500 cochons dans le Derbyshire retoqué par l’Environnement Agency britannique pour cause de nuisances.

    cochons.jpg

    @ThierryJaccaud

    http://www.ecologiste.org/

    *

    Quand la FNSEA fait la loi -  L'Autre JT  @LAutreJT

    Les opérations coup de poing de la FNSEA qui se multiplient à Sivens et ailleurs dans les campagnes françaises. Il ne fait pas bon d’être en désaccord avec ce puissant syndicat agricole.


    Le site de l'émission : http://www.france4.fr/ajt
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/LAutre...
    Twitter : https://twitter.com/LAutreJT
    Instagram : http://instagram.com/lautrejt

    *

    Basta :Le « coup de massue » du gouvernement contre l’agriculture bio,  par Sophie Chapelle

    3992716853.pngL’agriculture bio, victime de l’austérité ? Les aides financières au maintien à la production biologique ont baissé de 25%. C’est ce qu’indique l’arrêté du 27 février 2015 publié au Journal officiel par le ministère de l’Agriculture. Des aides versées, au passage, avec trois mois de retard ! Ces coupes interviennent alors que le gouvernement annonce un doublement des surfaces cultivées en bio en France d’ici 2017 – en passant de 1 à 2 millions d’hectares, soit de 4 à 8 % de la surface agricole utile. Dans un communiqué, la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab), les Chambres d’agriculture, le syndicat Synabio et l’Union de Coopératives agricoles (Coop de France) dénoncent un véritable « coup de massue ». « Ce signal politique est incohérent pour une agriculture qui concilie production-alimentaire de qualité et respect de l’environnement et qui est au cœur de l’agro-écologie pourtant si chère à notre ministre », écrivent-ils.

     

  • Guerre & Education

    Pin it!

    En 2014, 93 millions d'euros du budget de l'Éducation nationale ont été utilisés pour financer les opérations extérieures (Opex) de l'armée française au Mali, en Centrafrique, en Irak et en Syrie. Le ministère de l'Écologie a été ponctionné de 63 millions, celui des Affaires sociales et de la Santé de 10 millions et celui de la culture de 5 millions...

    > sur Politique.net

    qui-paie-nos-guerres.jpg

    En 2013, le coût des Opex s'était élevé à 1,25 milliard d'euros, soit le double de la provision de 630 millions d'euros.

  • Elections pour quoi faire ?

    Pin it!

    On ignore tout des prérogatives des élu(e)s au prochaines élections dites " départementales". On ne sait donc pas pour quoi on est appelé à voter.


    Comprendre le scrutin des départementales. par lemondefr

    A l'approche de ces élections qui risquent de faire mal à certains plans de carrière,  Valls s'émeut  " J'ai peur que mon pays se fracasse contre le FN ".  Au fait, c'est la loi "le Pen" ou la loi "Macron" qui est passée en force ? Et le projet de loi santé, avec la suppression de 22000 postes dans les hôpitaux d'ici 2017, c'est le FN qui l'a pondu ?

    Ce pays fracassé avec une société à deux ou trois vitesses, on le doit à qui ?

  • "Le business des faillites", par Cyprien Boganda

    Pin it!

    widget.png" En France, près de 180 entreprises font faillite... chaque jour ! Depuis le début de la crise de 2008, plus de 300 000 d'entre elles ont déposé le bilan, bouleversant la vie d'un million de salariés. Mais le malheur des uns fait les affaires d'une poignée d'autres. Les entreprises en difficulté attirent une faune hétéroclite, où se croisent fonds d'investissement, cabinets d'experts, managers de crise ou mandataires judiciaires. Aujourd'hui, quelques milliers de personnes « vivent » en France de la crise des entreprises. Et elles en vivent plutôt bien.

    Ce « business » ne date pas d'hier. Dès les années 1980, des grands noms du capitalisme hexagonal tels que Bernard Arnault, François Pinault ou Vincent Bolloré ont bâti leur fortune en rachetant, sous l'oeil bienveillant des pouvoirs publics, des canards boiteux, qu'ils revendaient au prix fort après restructuration.
    Depuis dix ans, la multiplication des plans sociaux a engendré une véritable industrie de la faillite. Dressant un portrait édifiant des acteurs de ce secteur en croissance et revenant sur les affaires qui ont défrayé la chronique ces dernières années (Danone, Doux, Heuliez, PSA, Samsonite, Florange, etc.), l'enquête de Cyprien Boganda révèle les dessous de cette machine qui prospère sur les ruines de l'économie française.

    > Editions La Découverte

    > Le business des faillites ? « La plupart des grands noms du capitalisme hexagonal ont bâti leur fortune de cette manière ».  Entretien avec Cyprien Boganda- Terrains de luttes

    Cyprien Boganda sur Xerfi Canal

  • Canetons broyés vivants : bon appétit !

    Pin it!

     décembre dernier, L214 voulu encourager les voyageurs de la RATP à réfléchir à la réalité du foie gras, par une campagne d'affichage dans le métro. L'une après l'autre, les 3 propositions ont été repoussées par la société Media Transports.

    # Première proposition

    Parce que seuls les mâles sont utilisés dans la production de foie gras, une grande partie des canetons femelles sont tués à la naissance, dans les couvoirs. Le broyage des animaux vivants est l'une des méthodes les plus courantes pour sacrifier les poussins sortis de l’œuf. Peu de consommateurs de foie gras connaissent cette réalité glauque, et même les personnes se montrant peu sensibles au problème du gavage trouvent en général cet acte inacceptable.

    affiche-pub-metro-refusee-foie-gras-1.jpg

    logo-L214-100px_0.png

     

  • Farida Belghoul, Jules Ferry et le Ciel

    Pin it!

    Farida Belghoul, partie en croisade en 2013-2014 contre l’enseignement d’une supposée " théorie du genre " en milieu scolaire, a été mise en examen pour complicité de diffamation envers un fonctionnaire public. Le Monde

    3992716853.pngC'est "en 1984, lors de la deuxième Marche des beurs, qu’elle est sortie de l’anonymat. Un an après la Marche pour l’égalité, le 1er décembre 1984, une cinquantaine de jeunes issus de l’immigration arrivaient en cyclomoteur à Paris avec le slogan : « La France, c’est comme une mobylette, pour avancer il lui faut du mélange. » Parmi eux, Farida Belghoul, 26 ans, fille d’un éboueur algérien et d’une femme de ménage.

    Titulaire d’une maîtrise d’économie, la jeune femme milite un temps. Puis s’efface du devant de la scène. Elle se marie, opère un virage religieux vers le soufisme, commence à enseigner, se désole du niveau des élèves en banlieue… En 2007, elle retire ses enfants de l’école pour leur faire cours à son domicile, à Bezons (Val-d’Oise). En 2013, elle réapparaît sur Internet.

    Farida Belghoul s’affiche notamment aux côtés de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, avec qui elle se serait brouillée récemment mais qui n’en relaie par moins, sur le site de son réseau Egalité et Réconciliation, le lancement des « ABCD de la complémentarité », sortes d’anti ABCD de l’égalité. Ce programme d’actions reposerait sur des ateliers de lecture proposés aux enfants. De « saines » lectures : Frérot et sœurette, Raiponce, La gardeuse d’oies, La jouvencelle au roseau, Le prince grenouille…" Le Monde

    Rappel - 2014

    Jules Ferry a " coupé les enfants du Ciel "

    Farida Belghoul qui participait à "Jour de Colère" - traduction du latin " Dies Irae "- est l’initiatrice des Journées de retrait de l’école pour l'interdiction de la théorie du genre à l'école " pour répondre à "une attaque en règle du pouvoir contre nos enfants, nos familles et la civilisation." Une attaque relayée par l'école laïque qui, dès Jules Ferry, a "coupé les enfants du Ciel" (sic!) et dont Farida Belghoul ne pense pas grand bien, on l'imagine. (voir video)


    Rumeur de théorie du genre à l'école : appel au... par France3Alsace

    L'appel à participer à ces journées, qui tentent de poursuivre la mobilisation Anti-mariage pour tous, s'est construit autour d'obsessions et phobies classiques et diverses, d'une agrégation de mensonges et de contre-vérités - le tout accompagné d'un délire complotiste : l'absence d'une preuve prouve qu'elle est bien cachée et que pour la cacher il est nécessaire et indispensable qu'elle existe.

    Mails, sms, et réseaux sociaux ont été mis à contribution pour cette croisade

    Interviewé sur ZamanFrance, voici ce que Farida Belghoul a répondu à la question " Lorsque vous parlez d'introduction de la théorie du genre à l'école, à quoi faites-vous référence concrètement ?"

    " Au programme ABCD de l'égalite. La théorie du genre avance au nom de l'égalité. C'est d'ailleurs plus une idéologie qu'une théorie. Cette idéologie s'immisce dans les programmes scolaires de manière extrêmement pernicieuse et à visage masqué derrière l'égalité. (...)

    C'est faux. En fait  l'ABCD de l'égalité est très éloigné de l'apprentissage de l'homosexualité aux enfants dès la maternelle. Ce programme a simplement pour objectifs :

    • d'aider les enseignants de primaire à prendre conscience de la force des préjugés et stéréotypes sexistes, y compris dans leurs propres attitudes implicites, savoir repérer et analyser des situations scolaires productrices d’inégalités entre les filles et les garçons et en tenir compte dans leurs pratiques pédagogiques ;

    • de sensibiliser les élèves à l’égalité entre filles et garçons et expliquer aux enseignants comment les stéréotypes se construisent chez les enfants, afin de permettre l’orientation et la réussite scolaire de tous les élèves dans les différentes filières.

    Pour la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE )

    3992716853.png Les opposants à ce projet ne disent pas qu'ils sont contre l'égalité entre les femmes et les hommes (inscrite dans le préambule de la Constitution). Ils cherchent à faire peur aux parents d'élèves en expliquant que la « théorie du genre » vise à remettre en cause les fondements naturels biologiques de l'identité des sexes afin de nier la différence entre un homme et une femme et à imposer l'homosexualité comme nouvelle norme sociale.

        Il n'existe pas une « théorie du genre » en sciences sociales (ni en sciences), mais il existe de nombreux travaux dits « sur le genre » reposant sur l'idée que les stéréotypes sexués (par exemple : un garçon ne peut pas jouer à la poupée, les filles ne sont pas faites pour être ingénieur, etc.) sont socialement construits, et que la différenciation sexuelle des places occupées dans la société par les hommes et les femmes n'est pas prescrite par la nature.

    Non, vos enfants ne devront pas se masturber à la maternelle, Quentin Girard - Libération  28 janvier

    10 académies pour «Les ABCD de L’égalité» - Libération

    *

    Parmi les signataires de l'appel pour les Journées de retrait de l’école, et dont les plus connus gravitent dans les mêmes cercles, citons :

    • Marion Sigaut, "historienne catholique" de l'association Égalité & Réconciliation : " Non seulement l'école ne veut plus rien enseigner aux gosses à part leur droit de baiser avec tout ce qui bouge sans s'attacher à personne, mais elle n'est même plus à même d'assurer leur sécurité."

    • La célèbre Béatrice Bourges , qui dirige le Mouvement du Printemps français, et  qui vient d'entamer une grève de la faim jusqu'à la destitution du président de la République (!);

    • Jean-Michel Vernochet, ancien journaliste au Figaro Magazine) qui entre 1988 et 1993 a animé une émission hebdomadaire intitulée le Libre journal de Denys Rousselot sur Radio-Courtoisie, " la voix de la France éternelle, de la France française".

    • Le rappeur Kimto Vasquez auteur de la chanson Tonton du café du commerce, où il dénonce les francs-maçons, les sionistes, le complot du 11 Septembre et où il cite, de Louis-Ferdinand Céline, le pamphlet antisémite" Bagatelles pour un massacre " élevé au rang de rap des rues. Extrait de ces "Bagatelles":

    3992716853.pngJ'ai rien de spécial contre les Juifs en tant que juifs, je veux dire simplement truands comme tout le monde, bipèdes à la quête de leur soupe... Ils me gênent pas du tout. Un Juif ça vaut peut-être un Breton, sur le tas, à égalité, un Auvergnat, un franc-canaque, un "enfant de Marie"... C'est possible... Mais c'est contre le racisme juif que je me révolte, que je suis méchant, que je bouille, ça jusqu'au tréfonds de mon benouze !... Je vocifère ! Je tonitrue ! Ils hurlent bien eux aux racistes ! Ils arrêtent jamais ! aux abominables pogroms ! aux persécutions séculaires ! C'est leur alibi gigantesque ! C'est la grande tarte ! leur crème ! On me retirera pas du tronc qu'ils ont dû drôlement les chercher les persécutions ! foutre bite ! Si j'en crois mes propres carreaux ! S'ils avaient fait moins les zouaves sur toute l'étendue de la planète, s'ils avaient moins fait chier l'homme ils auraient peut-être pas dérouillé !... Ceux qui les ont un peu pendus, ils devaient bien avoir des raisons... On avait dû les mettre en garde ces youtres ! User, lasser bien des patiences... ça vient pas tout seul un pogrom !... C'est un grand succès dans son genre un pogrom, une éclosion de quelque chose... C'est pas bien humainement croyable que les autres ils soient tous uniquement fumiers... Ça serait trop joli... (...)
    En fait de victimes regardez donc les Juifs un peu à travers les âges... à travers tant et tant de guerres (une si petite population) ils s'en sont pas trop mal tirés, la preuve, ils ont jamais trop pâti, ils l'ont jamais eue si mauvaise que ces billes d'Aryens. Pleurer ça conserve !... Ils volent pas beaucoup aux combats. Ils suivent plutôt ça dans les Bourses ! Hécatombes ? Hécatombes ? Reports... Reports... Transferts.. " 
    (Céline  : Bagatelles pour un massacre - 1937)