Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'agro-industrie dévastatrice

Pin it!

Thierry Jaccaud : Un projet d’usine de 24 500 cochons dans le Derbyshire retoqué par l’Environnement Agency britannique pour cause de nuisances.

cochons.jpg

@ThierryJaccaud

http://www.ecologiste.org/

*

Quand la FNSEA fait la loi -  L'Autre JT  @LAutreJT

Les opérations coup de poing de la FNSEA qui se multiplient à Sivens et ailleurs dans les campagnes françaises. Il ne fait pas bon d’être en désaccord avec ce puissant syndicat agricole.


Le site de l'émission : http://www.france4.fr/ajt
Facebook : https://www.facebook.com/pages/LAutre...
Twitter : https://twitter.com/LAutreJT
Instagram : http://instagram.com/lautrejt

*

Basta :Le « coup de massue » du gouvernement contre l’agriculture bio,  par Sophie Chapelle

3992716853.pngL’agriculture bio, victime de l’austérité ? Les aides financières au maintien à la production biologique ont baissé de 25%. C’est ce qu’indique l’arrêté du 27 février 2015 publié au Journal officiel par le ministère de l’Agriculture. Des aides versées, au passage, avec trois mois de retard ! Ces coupes interviennent alors que le gouvernement annonce un doublement des surfaces cultivées en bio en France d’ici 2017 – en passant de 1 à 2 millions d’hectares, soit de 4 à 8 % de la surface agricole utile. Dans un communiqué, la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab), les Chambres d’agriculture, le syndicat Synabio et l’Union de Coopératives agricoles (Coop de France) dénoncent un véritable « coup de massue ». « Ce signal politique est incohérent pour une agriculture qui concilie production-alimentaire de qualité et respect de l’environnement et qui est au cœur de l’agro-écologie pourtant si chère à notre ministre », écrivent-ils.

 

Les commentaires sont fermés.