Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le piège tendu aux Juifs de France

Pin it!
"La liberté d’expression n’est pas réservée à une seule vision du monde."

Le piège tendu aux Juifs de France

glt1.pngNous avons ces derniers jours vécu les mêmes bouleversements à répétition que tous nos concitoyens. Comme Juifs nous avons été profondément atteints par l’horrible attentat perpétré contre des Juifs parce que Juifs. Cela ne peut que faire résonner pour nous les pires heures de l’histoire du judaïsme français. Tout ce que nous croyons comme militants, citoyens, êtres humains, tout ce pour quoi nous luttons, la valeur de la vie, de l’égalité entre les hommes, le ta’ayush (le vivre ensemble), s’est vu bafoué ici dans la rédaction d’un journal, puis dans ce magasin cacher. Nous sommes convaincus que la liberté d’expression est une valeur fondamentale de toute société démocratique et qu’elle doit être défendue à tout prix contre la violence obscurantiste.

> Lire le texte

Extrait

glt1.png Les gouvernements successifs d’Israël n’ont quant à eux pas cessé depuis la même époque de s’adresser aux Juifs français en leur demandant de quitter une France pleine de musulmans antisémites et de faire leur « aliya » en Israël.

Enfin un aréopage d’intellectuels français, tenants du choc des civilisations, des Fourest, des Taguieff, des Tarnero, des Finkielkraut, mèneront à la fois le combat contre l’islam et celui pour le sionisme. Les gouvernements français successifs n’ont cessé, eux aussi, d’assimiler la légitime critique d’Israël et du sionisme à un racisme antisémite. Et la plupart des médias français ont repris la rengaine. On entendait même des journalistes après le massacre de Toulouse, parler d’Israël à des citoyens français juifs devant l’école visée, en leur disant « votre pays ». Souvenons-nous du fameux rapport Rufin qui demandait la pénalisation de l’antisionisme décrit comme une nouvelle forme d’antisémitisme.

D'autres articles sur le même thème:

Les liens vers le site de l' UJFP s'ouvrent dans la même fenêtre

Antisémitisme
Le piège tendu aux Juifs de France
Pierre Stambul « Contre l’antisémitisme, l’égalité »
Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »
APRES LE CARNAGE DE LA PORTE DE VINCENNESMessage de soutien des Présidents du CCFD-Terre Solidaire, du Secours Catholique et du Secours Islamique suivi de notre réponse

Sionisme
Le piège tendu aux Juifs de France
Deux rencontres autour du thème "Un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid"
L’Etat d’Israël va-t-il perdre la guerre qu’il mène au peuple palestinien ?
Comment Paris favorise le départ des juifs français vers Israël
Projection-débat « Extrême-droite et sionisme : une alliance contre-nature ? »

Les commentaires sont fermés.