Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Cottalorda, les casseroles du bon fils

Pin it!

Alain CottalordDe méchantes gens de Médiapart ont accroché aux basques d'Alain Cottalorda,  président PS du conseil général de l'Isère, une tintinnabulante casserole. 

D’octobre 2013 à juillet 2014, Camelia P., une infirmière roumaine, dit s'être occupée sept jours sur sept, de la maman nonagénaire d'Alain Cottalorda pour une rémunération « au noir » de 1 200 euros - sans jour de repos . « Au noir » veut dire que Camelia n'était pas déclarée, n'avait aucun contrat de travail, aucune couverture sociale et ne bénéficiait d'aucuns repos compensateurs. Mais  « Mme Simone Cottalorda était très gentille avec moi, c’est une femme très intelligente, très cultivée. » a-t-elle confiée.

Alain Cottalorda nie les faits :

C'était "l'affaire de mes parents" dit-il. Il concède toutefois avoir accompagné la jeune femme à son arrivée à la sous-préfecture pour qu'elle obtienne un titre de séjour. Mais ensuite, il s'est refusé à toute pression envers le préfet pour qu'elle obtienne rapidement ses papiers : "ce n'est pas conception de l'engagement public que de s'en servir pour obtenir des dérogations pour mes proches", précise-t-il. (France Bleue)

Et il ajoute : "Je n'ai jamais triché, si on cherche à mêler mon engagement politique à la manière dont mes parents ont accueilli cette personne, c'est qu'on est dans une exploitation de caniveau."

Depuis, Camelia P. est retournée en Roumanie.

Les commentaires sont fermés.