Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cachez ce sein...

Pin it!

 ... ces couilles, et tirons le verrou.

Affaire dite du Carlton de Lille : l'enjeu est dans l'inculpation de quatorze prévenus dans une affaire présumée de proxénétisme aux multiples ramifications et non dans l'étalage de vies privées et/ou de pratiques sexuelles.

Le procès, sera-t-il public ? Ségolène Royal souhaite que non :

" On aimerait surtout que ce procès se tienne à huis-clos parce que ce déferlement d'horreurs, là-aussi comme repère éducatif pour des jeunes qui vont percevoir des bribes de ce procès et de comportements épouvantables, franchement c'est assez ravageur. "

Partie fine, libertinage ou boucherie et abattage ? Les prostituées - dames de compagnie -, seront-elles aussi peu visibles que la femme de chambre du Sofitel de New-York ?

 verrou.jpg

 2011
Retour sur l'affaire du Sofitel...

...où il est question de pouvoir, de lutte des classes et de la femme en particulier et en général.

Le cauchemar de la femme de chambre,  par M. Saadoune

3992716853.pngOn ne sait pas beaucoup de choses de la femme de chambre, si ce n'est qu'elle a 32 ans, qu'elle est  une immigrée africaine et qu'elle habite le Bronx, un quartier défavorisé de New York. Mais on imagine parfaitement qu'elle aurait été particulièrement choquée de voir, dans une partie de la presse française et du Parti socialiste français, que sa présomption d'innocente victime est d'emblée questionnée.  Que pèse une pauvre femme de chambre devant la carrière brisée net du directeur général du FMI et des affres que sa femme et ses enfants subissent ? "

*

La femme de chambre n'a pas disparu, par Julie Clarini

3992716853.pngA cette forme d’invisibilité physique en répond une autre :  la femme de chambre appartient à ces catégories de travailleurs qui peuvent se confondre totalement avec leur fonction, au point de disparaître aux yeux des autres comme individu ; on ne leur offre au mieux qu’un regard distrait. Or cette expérience d’être transparent, cette impression que le regard de l’autre vous traverse sans vous voir, c’est une définition possible de l’invisibilité, une forme de mépris par laquelle on exprime sa supériorité sociale.

*

Ce que révèle l'affaire DSK de l'état de la France: machisme et abus de pouvoir, par Cécile de Kervasdoué.

 3992716853.pngDites voir... qu'est ce que c'est en français le masculin de "slut" ? Littéralement putain en anglais...  C’est le titre que propose ce matin l'Independent britannique alors que son confrère du New York Times écrit : " la France est sous le choc après l'arrestation de Dominique Strauss Khan ... elle ne veut pas y croire à cette affaire de viol et certains crient à la machination.."

*

"La femme de chambre et le financier ", par Irène Théry 

3992716853.png

Ce n'est pas la défense des mâles dominants qui est préoccupante chez ceux qui croient trouver dans la présomption d'innocence la boussole unique guidant leurs réactions; c'est plutôt un certain aveuglement mental aux défis nouveaux surgis du lien social contemporain.

Commentaires

  • Mon interrogation présente est : ¿ Quelles valeurs laïques enseigner pour que l'actualité soit crédible ?
    Egalité / parité : Le procès du Carlton … et le respect (du corps de l'autre) ?
    Liberté : Doit-on payer ses repas ? Avec le nombre de retraites cumulées par Jack, il doit pouvoir le faire, non ?
    Un métier stressant autorise-t-il toutes les dérives sexuelles ?
    Fraternité : Peut-on abuser d'une vieille dame quand elle cache son fric en Suisse ? (Aurait-elle choisi la bonne banque, pour n'être point poursuivie ?)

  • Je vois que tu as l'interrogation écrite qui tue !

  • Que nenni, tout ce petit monde sortira blanc comme neige et continuera, seul(e)s quelques travailleurs vont payer l'addition.
    Ma mère avait un ami à Blois* qui racontait que le premier magistrat ne payait pas ses factures. Et bien à 75 ans, il continue, "non, non rien à changer".

    * Propriétaire d'un bel hôtel (à l'époque), le maire y logeait ses invités.

  • Oups Non, non, rien a changé !!!
    Vous pouvez éditer !!!

Les commentaires sont fermés.