Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raif Badaoui : un autre Charlie

Pin it!

Pour signer la pétition #JeSuisRaif, c'est ici : http://t.co/5ejEJPxUS1

Séance de flagellation reportée pour la troisième fois

*

Vendredi 23 janvier, Amnesty International appelle à un rassemblement devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite pour dénoncer les châtiments corporels cruels et inhumains infligés à Raif Badawi.

Rendez-vous Place du Général-Brocard,
de midi à 14 h.
Place du Général-Brocard,
75008 Paris
Métro Courcelles ou Charles de Gaulle Etoile

La place est située au carrefour de l'Avenue Hoche, de l'Avenue Van-Dyck et de la Rue de Courcelles. Sur place nous aurons des chasubles, et des pancartes.

Vous ne pouvez pas venir à ce rassemblement ? Découvrez les 4 moyens d'agir pour Raif.

Lieu : Place du Général-Brocard Paris 75008 France

image-prehome.gif

 

#JeSuisRaif

 

Arabie Saoudite : Raïf Badaoui, blogueur et militant libéral saoudien, a fondé le site web “Free Saudi Liberals”, a été arrêté en juin 2012 et inculpé de cybercrime, d’apostasie et de désobéissance à son père, ce qui constitue un crime dans le royaume.

Il a été condamné à dix ans de prison, à une amende d’un million de riyals (266.000 dollars) et à 1.000 coups de fouet, qui lui seront infligés sur une période de cinquante semaines. Il ne survivra pas à ces séances répétées de torture.

3992716853.pngRaif Badawi est la dernière victime en date de la campagne féroce visant à réduire au silence les militants pacifiques en Arabie saoudite. Les autorités semblent déterminées à écraser toutes les formes de dissidence par tous les moyens à leur disposition, notamment en infligeant de lourdes peines de prison et des châtiments corporels aux militants. » Amnesty Belgique

Dimanche dernier, le ministre d’État aux Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, Nizar al-Madani, était présent à la " marche républicaine " en compagnie François Hollande. Nicolas Sarkozy, lundi 12 janvier sur RTL, a déclaré que "’s agissant de l’ensemble des invités de Hollande à la manifestation, je crois qu’il a eu raison d’inviter les représentants de l’Arabie saoudite, Monsieur Orban Ça permettait, y compris à des gouvernements avec qui nous ne sommes pas d’accords, de voir ce qu’il se passe en France."
 

> Amnesty - Raif Badawi : http://www.amnesty.be/…/artic…/un-cybermilitant-saoudien-est

> Reuters

#FreeRaif https://twitter.com/hashtag/freeraif

ac022ae8-9733-470c-9145-360fd47ce7a6-bestSizeAvailable.jpeg

Raïf Badaoui avec ses trois enfants

Pétition d'Amnesty international

le site garantit la protection de vos données

bouton-signez-ici-home.png

Votre Majesté, Votre Excellence,

Je vous écris au sujet de Mr Raif Badawi, blogueur et prisonnier d'opinion saoudien.

Raif Badawi a été condamné le 7 mai 2014 par le tribunal pénal de Djedda à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet, cette condamnation est assortie d’une interdiction de voyager pendant 10 ans à l'issue de sa peine, d'une interdiction d'utiliser les médias et d'une amende d'1million de riyals saoudiens (environ 226 000euros).

Je suis consterné-e d’apprendre que ce 9 janvier, il a été fouetté publiquement devant la mosquée Al-Jafali à Djedda. Je vous demande d'annuler la condamnation à la flagellation de Raif Badawi sans plus tarder. Ce châtiment viole l’interdiction de la torture et de tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant, inscrite dans le droit international. Raif Badawi est un prisonnier d'opinion détenu uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d'expression. Je vous exhorte par conséquent à veiller à ce que le verdict de culpabilité et la peine prononcés à son égard soient annulés et à le libérer immédiatement et sans condition. 

Par ailleurs, je suis profondément préoccupé-e par le nombre de militants persécutés en Arabie Saoudite, pour avoir ouvertement exprimé leurs points de vue sur internet. Je vous appelle donc à cesser d’accuser, de poursuivre et de condamner des militants simplement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d'expression, d'association et de réunion. 

Je vous prie de croire, Votre Majesté, Votre Excellence, à l’expression de ma haute considération. 

bouton-signez-ici-home.png

B7TdG9hCUAEA-gI.jpg

B7TdG9hCUAEA-gI.jpg

Les commentaires sont fermés.