Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pous dans la tonsure.

Pin it!

" Comme lorsque le Temps, qui dépouille ta nuque,
Aura jusqu'au dernier emporté tes cheveux,
Nous te verrons d'une jeune perruque
Couvrir la nudité de ta tête caduque."
(Martial)

hollande-14-juillet-defile-1683798-jpg_1561770.JPG

13 juillet : le Canard enchaîné révèle que depuis mai 2012, Olivier B., coiffeur de son état, est affecté au chef de François Hollande car c'est à l'endroit précis où se pose la couronne - et son énorme obscénité de lys — que la souveraineté s'ancre dans le corps de même que l'intelligence et l'imbécillité.

Olivier B. peigne, brosse, teint, rafraîchit et calamistre donc à l'Elysée pour 9.895 euros de salaire brut mensuel, sans compter d'éventuels "indemnités de résidence" et autres avantages en nature - soit une rémunération de 593 700 euros brute pour que reculent la calvitie et le poivre et le sel. Superbe féerie !

Moi,  président-normal adonisé, a pourtant su trouver les mots pour expliquer au vain peuple qu'il préférait ce service quinquennal à domicile à des prestations extérieures dont on n'ose imaginer le coût. Et puis il a baissé le budget de l'Elysée de 109 millions à 100 millions, et puis son salaire a diminué de 30%... Alors, s'il vous plait !

En son temps Aquilino Morelle, conseiller politique du président en cours et patron de la communication à l'Élysée, n'avait pas su trouver les mots qui apaisent. "Petit marquis" avait remercié au prétexte de sa passion pour les pompes haut de gamme sur mesure et leur entretien à domicile au château : 10 euros pour un cirage et 25 euros pour un glaçage.

Mais tout se dégonfle qui s'est enflé et pschiiit ! se volatilise.

 

> France info

Les commentaires sont fermés.