Le Canard enchaîné du 23 mars, dans son article intitulé Woerth rattrapé par les impôts de Tapie, nous apprend que le procureur de la République de Paris vient d’ouvrir une information judiciaire visant l’ancien ministre de Sarkozy - alias « Paul Bismuth » -
Woerth est accusé d’avoir divisé par 10 l’impôt à régler par Tapie sur son arbitrage de 400 millions dans l’affaire Adidas : Tapie se serait acquitté de 11 millions sur les 115 que préconisait alors l’administration fiscale.
Gilles Jouanet, procureur général de la Cour des comptes, comme il l’a signifié à Michel Sapin, soupçonne Woerth d’avoir consenti une exonération fiscale en violation des textes légaux et réglementaires. et de préciser que le juge pourrait considérer que certaines des personnes qui sont intervenues sur ce dossier ont cherché à s’affranchir intentionnellement des textes applicables et à soumettre in fine M. Tapie au régime fiscal qu’il souhaitait et qui emportait une exonération frauduleuse de plusieurs dizaines de millions d’euros au titre de l’impôt sur les sociétés.
> Woerth à nouveau dans la tourmente : France3 et AFP