Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "Terreur féministe" selon "Causeur"

Pin it!

"Le journalisme contemporain râle dans l'air rance et fade des bibliothèques ou l'air empesté des coulisses, suçant la chair morte au flanc des cadavres illustres ou mangeant le fard sur la joue des actrices, criant avec les uns : "Vive Platon !" avec les autres : "Vive Siraudin !" les pédants portant dans leurs mains sales le flambeau des nécropoles, les chroniquailleurs écrivant à la lueur d'un quinquet de boui-boui !

Nous venons dire, nous, que nous aimons le soleil et la vie ! Mais songez donc : c'est presque une révolution !

Ils ne savent que tourner, comme des mouches, autour de ceux qui ont de l'encre aux doigts ou de la poudre de riz au cou : ils ne savent que faire des articles à propos d'articles, causer du grand siècle ou du petit Chose, commenter, copier, plagier, ou bien sculpter des mots comme des forçats cisèlent des noyaux de cerise, monter dans les maisons, écouter aux portes, recueillir la salive et filtrer le crachat des autres ! "

 Jules Vallès
dans le journal La Rue

Capture_d_ecran_2015-07-18_a_13-57-35-29431.png

Pour son numéro de l'été, "Causeur", magazine, a donc décidé de s'attaquer à la "Terreur féministe". Sexisme, inégalités, harcèlement... elles vous ont à l’œil ! est-il précisé. Bigre...

"La direction de Causeur est composée d'Élisabeth Lévy - résistante ( tout comme le sont Eric Zemmour, Robert Ménard ou Ivan Rioufols), de Gil Mihaely, de Daoud Boughezala à qui on doit cette tirade à propos du mariage pour tous : " Ainsi, bientôt,  il n’y aura plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme. Nous serons tous des transgenres cosmopolites au vote universel. Lorsque le mot race aura été supprimé de la Constitution, la Procréation médicalement assistée ajoutée aux droits fondamentaux du citoyen, le bonheur pourra enfin advenir ici-bas.”   On compte aussi Pascal Bories, qui passera à la postérité par sa réponse provocante à la tribune des femmes journalistes touchées par le harcèlement de certains politiques..."

Benoît Raisky, pissant copie, nous y résume ainsi ce que sont les féministes :

" Vous êtes de gauche, et, bien naturellement, vous vous intéressez aux deux révolutions qui ont changé la face du monde. De 1789 et 1917, vous avez pris ce qui vous a paru le meilleur. Le rasoir national, la guillotine des enragés hébertistes. La balle dans la nuque des tchékistes, vos amants virtuels. Vous détestez le catholicisme, et vous lui avez pris ce qu’il avait de pire : l’Inquisition et ses bûchers. Les Torquemada et les Savonarole en jupon sont chez vous légion."

A lire les deux articles suivants qui règlent le sort du numéro et du fatras réactionnaire qu'il contient.

> Causeur dénonce la « terreur féministe » : un attentat contre le journalisme - par Julien Salingue, Vincent Bollenot, 20 juillet 2015 ACRIMED

>  Lettre ouverte à Causeur et à sa "terreur féministe" - terrafemina.com

 

Capture_d_ecran_2015-07-18_a_13-53-47-03ab0.png

Les commentaires sont fermés.